Nous convoquons tous les LMC pour une réunion de zoom le 13 décembre prochain à 18 heures, heure d’Europe centrale (11 heures au Guatemala, à Chicago (USA) et au Mexique, 12 heures au Pérou, en Colombie ou en Équateur, 14 heures au Brésil, 17 heures au Portugal ou au Ghana, 18 heures au Congo, au Tchad ou en RCA, 19 heures au Mozambique ou en Égypte, 20 heures en Ouganda ou en Éthiopie. Ce sera le moment d’une fête internationale et interculturelle pour célébrer notre vocation missionnaire.

La rencontre sera très simple :

  • Une courte présentation.
  • 15-20 minutes de prière commune où nous pourrons rendre grâce pour notre vocation LMC.
  • Un temps pour partager une petite vidéo de 2 minutes de chaque pays. L’idée est simple. Nous suggérons de choisir quelques images de nos activités missionnaires et quelques images typiques de notre pays et de les assembler avec une musique typique de notre pays (il existe de nombreux programmes simples pour le faire sur Internet, ou dans le Moviemaker, PowerPoint…. Mais si quelqu’un a besoin d’aide, Alberto est à sa disposition).

Ce sera quelque chose de similaire à ce que nous faisons lorsque nous célébrons une fête culturelle nocturne lors de notre rencontre internationale. Nous voulons célébrer notre vocation d’où nous sommes. Quelque chose qui nous encouragera dans notre vocation commune de LMC. Si vous voulez mettre un message (une courte phrase avec une idée), essayez de le faire en anglais et en espagnol.

  • 15 minutes “Pause café“. Nous utiliserons le lien de ce site web (https://rambly.app/#/rooms/lmc) qui nous permettra de rencontrer d’autres personnes de la réunion en petits groupes ou en couples de manière simple. Il nous suffit d’approcher la personne et d’avoir une courte conversation.
  • Terminer ensemble. En conclusion de ce moment, nous nous réunirons pour mettre fin à l’activité.

Laïcs Missionnaires Comboniens (LMC)